Thanksgiving and the Natives

Publié le par Mrs W

Vous pouvez retrouver cet article sur le nouveau blog ICI !

Hello dear fellow teachers!

Première séquence de l'été en ligne et la deuxième en tout pour le niveau de 4e (après Shakespeare's Romeo & Juliet) !

Je pense que j'avais envie de faire une séquence sur les Indiens d'Amérique depuis au moins 8 ans je crois. Je ne me suis jamais lancée, j'ai toujours eu peur de dire des bétises - j'avais pas mal de lacunes dans ce sujet. Mais je me suis lancée après un voyage aux USA de mes parents et d'une affiche qu'ils m'ont rapportée. 

Et voilà ce que j'en ai fait !

Thanksgiving and the Natives
1) Thanksgiving

Je commence par une petite partie de révision sur le présent simple des habitudes et sur le présent en be+ing pour décrire des peintures de Thanksgiving.

On continue avec l'idée même de Thanksgiving : la reconnaissance. Donc on travaille sur la chanson "I've got plenty to be thankful for" de Bill Crosby et sur les choses pour lesquelles nous sommes thankful nous aussi.

Puis on fait un travail sur le premier Thanksgiving avec une peinture de Gérôme et cette vidéo :

2) The Native Americans

Avec des textes sur les différentes cultures des Indiens d'Amérique, les élèves apprennent lors d'un travail en groupes, où ils vivaient, dans quoi ils dormaient, les vêtements qu'ils portaient et la nourriture qu'ils mangeaient. Ça nous permet de revoir le prétérit simple.

Pour la tâche finale, j'ai décidé de leur faire faire un guide audio. Vu que c'est la première tâche de l'année, je ne leur demande pas de venir devant la classe pour parler. On a des tablettes au collège donc ils s'enregistrent. Ils doivent décrire deux tableaux représentant des Indiens d'Amérique, parler de ce qu'ils sont en train de faire dans l'image et pourquoi (présent en be+ing) et parler de la façon dont les Indiens vivaient à l'époque (prétérit simple).

C'est une séquence que j'ai essayé de faire un peu moins longue (mais qui vous prendra quand même bien 3 semaines avec les leçons de grammaire, les évaluations et tout qui ne sont pas inclus).

 

Si vous avez envie de travailler dessus avec mes élèves l'an prochain (je le fais en début de 4e comme révisions mais ça peut aussi bien se faire en 5e), vous pouvez trouver la séquence sur Teachers Pay Teachers et sur Gumroad. Elle est à -25% pendant 48h, donc jusqu'à mardi 21 juillet au soir ! Pour Gumroad, utilisez le code "thanksgiving" (pas un code très estival mais bon !!).

*      *      *

J'en profite pour vous dire que j'ai quitté Facebook mais que je n'ai pas fermé ma page GoodMorningMiss puisque mon amie et collègue Hélène a accepté d'en devenir admin - et je l'en remercie. Vous aurez donc des notifications de nouveaux articles sur la page mais je n'y partagerai plus rien d'autre. En revanche, vous pouvez me suivre sur Twitter (où je suis et retweet pas mal de choses sur l'enseignement) et sur Instagram (où je raconte un peu plus ma vie...!!).

Thanksgiving and the Natives

Publié dans 4èmes, USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article