4e - Victorian England

Publié le par Mrs W

Vous pouvez retrouver cet article sur le nouveau blog ICI !

Hello fellow teachers and HAPPY NEW YEAR!

Que cette nouvelle année vous soit douce, plus que 2020 ne l’a probablement été. Je vous souhaite d’avoir vos mutations, de gentils élèves, des collègues aimables et des chefs d’établissements à votre écoute !

 

Aujourd’hui, je viens vous parler de ma dernière séquence en date disponible sur mes boutiques : Victorian England. C’est une séquence qui peut fonctionner seule ou avec une lecture cursive de Deadly Jobs (que j’espère vous proposer rapidement).

 

Voici un résumé du déroulé :

1) Victoria’s properous era

Je commence par travailler sur la Reine Victoria puis la révolution industrielle. Ça me permet de réviser le prétérit simple avec mes 4e et on se concentre sur la forme interrogative quand on travaille sur the Great Exhibition et son crystal palace.

 

2) Victorian lives

J’aime bien mettre de l’art dès que je peux dans mes séquences et, là, deux tableaux nous permettent de parler des familles riches et des familles pauvres à l’époque victorienne : Crystal Palace de Joseph Nash et The Pinch of Poverty de Thomas Kennington. J’enchaîne ensuite avec une webquest sur le même sujet et ça me permet de travailler sur had to / could et couldn’t ainsi que le superlatif.

 

En tâche finale, les élèves créent un jeu de questions/réponses et on y joue ensemble avec Kahoot. Voici un exemple de ce que mes élèves ont fait cette année.

 

Cette séquence vient après celle sur Thanksgiving and the Natives et celle qui suit c’est celle sur Romeo & Juliet.

 

Si cette séquence vous intéresse, vous pouvez la trouver sur mes boutiques de Teachers Pay Teachers et de Gumroad! :)

Publié dans 4èmes, UK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article