Officially back to school 2017

Publié le par Mrs W

Et voilà, la rentrée est passée ! :)

J'étais contente de retrouver mes élèves de l'an passé, de rencontrer les nouveaux.

J'ai commencé la journée avec les 3èmes dont je suis PP : deux heures sur les trois prévues par le collège m'ont suffi à faire le tour de ce que j'avais à leur dire. Du coup pour la 3ème heure, j'ai fait mon premier cours d'anglais. Bon, j'avais pas pris le temps (c'était pas prévu !) de trier les paroles de la chanson à remettre dans l'ordre donc j'y ai passé ma récré du matin mais bon !!

Ensuite j'ai vu mes trois classes de 5èmes, avec lesquelles j'ai fait mon cours sur la présentation de soi. Trois classes, trois expériences différentes :

  • La première n'avait pas le vocabulaire auquel je m'attendais : beaucoup d'élèves ne savaient pas dire "19", "21" et ne savaient plus ce que "father" voulait dire... En revanche, ils ont été calmes et j'ai eu le temps de tout faire ce qui était prévu avec eux.
  • La seconde m'a sorti tellement de vocabulaire !! J'ai eu droit à "butterfly", "rainbow", "birthday cake" et même... "log" !! Can you believe that?!! Plein d'élèves actifs mais du coup tellement... que je n'ai pas eu le temps de tout faire avec eux !!
  • La dernière classe est un bon mélange entre les deux premières : élèves actifs, pas mal de lexique, bonne participation et j'ai eu le temps de tout faire avec eux.

J'ai bien pensé à ceux qui ont téléchargé ce que j'ai proposé pour ce premier cours, j'espère que ça s'est bien passé pour vous aussi ! Merci à ceux qui ont déjà commencé à me faire leur retour !! :)

 

Allez, c'est parti pour 7 semaines de travail et de bonne humeur !

Publié dans Début d'année, chatterbox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre