Progression annuelle de 6è - 2019-2020

Publié le par Mrs W

Progression annuelle de 6è - 2019-2020

Progression annuelle n°1 (sur 3) :   !

Déjà, je vous laisse la découvrir ici  et j'en parle juste après ! :)

Comme vous pouvez le voir avec ma progression de l'an passé, peu de choses changent. En effet, comme je l'ai dit dans un article récent, je pense qu'on ne peut pas se concentrer sur tous les niveaux d'un coup pour refaire toutes les séquences (ou presque) et, l'été dernier, je m'étais davantage concentrée sur le niveau de 6e. Il est important de ré-utiliser ce dont on est content, de l'adapter éventuellement mais surtout, je ne vous conseille pas de vouloir refaire toutes vos séquences d'une année à l'autre !

Progression annuelle de 6è - 2019-2020

C'est une source sûre, un excellent moyen de réviser les salutations, les nombres, l'alphabet (et d'introduire la phonétique), les couleurs, de réviser comment on se présente...

Je ne partagerai pas de séquence avec vous parce que j'utilise pour mes cours des documents piochés à droite à gauche (dont aucun ne m'appartient !) et qu'Estelle a fait une super séquence clé en main sur ce sujet donc je vous laisse aller voir chez elle ! 

Progression annuelle de 6è - 2019-2020

Celle-là, je vous en parlerai peut-être en septembre, selon le temps que j'ai. Je pense modifier ce que j'ai fait l'an passé et la raccourcir.

L'an dernier, ils ont dû créer une affiche pour une fête Halloween pour chez eux mais je trouve ça un peu trop irréaliste (qui fait des affiches pour des fêtes chez soi ?!) et ça ne permettait pas assez d'y faire des phrases. Donc cette année, ils devront faire une carte postale d'invitation : décorer le recto et écrire au verso. Je pense même faire une version simplifiée pour les plus en difficulté... Bref, je vous reparle de ça ASAP ! :)

Progression annuelle de 6è - 2019-2020

Cette séquence, je vous en parle ici en détails ! 👾

Progression annuelle de 6è - 2019-2020

C'est une séquence qui me tenait à coeur l'an passé et que je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire. Comme je modifie un peu ce que j'ai prévu avant ça, j'espère que cette année ce sera différent !  💪

Je vous en reparle dès que j'ai fait quelque chose de plus précis ! 

Progression annuelle de 6è - 2019-2020

Je me surprends moi-même : je ne vous ai jamais parlé de ma séquence sur la météo avec les 6e ?! 🤔 Mince, j'étais persuadée que si, pourtant ! Bon, j'y remédie dès que possible ! En plus c'est une mini-séquence qu'on peut faire n'importe quand dans l'année et c'est une bonne idée de travail avec les écoles élémentaires de votre secteur - histoire de faire un peu de pub à votre établissement ! 🤭

 

Progression annuelle de 6è - 2019-2020

Cette séquence aussi j'ai prévu de la partager avec vous sur mon blog et ma boutique. Je l'ai faite l'an dernier mais j'ai des choses que j'aimerais modifier (je ne vends pas de séquence sans en être 100% satisfaite !). 👑

Stay tuned, fellow teachers ! 。^‿^。

Progression annuelle de 6è - 2019-2020

Cette séquence, je vous en ai parlé il y a quelques jours ici

Progression annuelle de 6è - 2019-2020

Et, pour terminer, ma séquence sur les superhéros, j'ai eu le temps de la commencer en juin dernier, de voir avec les élèves le comparatif mais pas le prétérit comme je l'aurais voulu - pas grave, le principal a été vu et ils auront le temps de voir le prétérit en 5e !

Si cette année j'arrive à la boucler, je la partagerai avec vous ! :)

Progression annuelle de 6è - 2019-2020

Voilà ! Comme toute progression annuelle, elle est amenée à être modifiée en fonction de ce que je trouverai en chemin, de nouvelles idées, de temps en trop ou manquant !

 

Si vous cherchez d'autres idées, voici quelques progressions annuelles de collègues :

👉 Chez Estelle

👉 Chez The English Fairy

(Si j'en vois sur d'autres blogs, je mettrai à jour)

 

Prochaine progression annuelle : les 3e. Ce sera rapide, je ne change pas grand chose non plus. Ensuite le gros morceau de l'été : les 4e !! 😱 Haha ! 

 

A bientôt sur le blog, fellow teachers! 😘

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour ! Est-ce que vous comptez toujours partager votre séquence Inside Buckingham Palace ? Je serais très intéressée pour l'acheter, vos séquences sont toujours super ! Merci beaucoup :)
Répondre
M
Bonjour Clara ! Oui, je pense la mettre un jour, le plus tôt possible ! :) Merci pour le gentil message !
C
Bonjour. Votre séquence Inside Buckingham Palace est-elle inspirée d'un manuel? Merci pour l'idée en tout cas.
Répondre
S
Bonjour à!<br /> Bravo pour ton blog très riche. <br /> Je suis à la recherche du CD élève Here we go! anglais 6e - Edition 2014. Jusqu'à cette année, nous pouvions librement y avoir accès en ligne gratuitement, ce qui était très pratique pour fair etravailler les élèves à la maison. Auriez-vous une autre possibilité que d'acheter les CD? Merci. Beau début d'année.
Répondre
M
Hello Sophie !<br /> Merci pour le gentil message !<br /> Non, désolée, je n'ai pas d'autres idées pour le CD classe... Peut-être en parler au gestionnaire du collège ?<br /> Bonne année scolaire également ! :)