Progression annuelle des 3e pour 2018-2019

Publié le par Mrs W

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous, que votre emploi du temps vous convient, que vos élèves se sont bien tenus cette première semaine et que vos collègues ont été de bonne humeur !

Je profite de ce premier weekend de l'année scolaire pour partager avec vous ma progression annuelle pour les 3emes :

Comme vous pouvez le voir, j'ai gardé quelques séquences de l'année dernière et changé d'autres :

  • La séquence contre le bullying était très sympa mais je l'ai faite deux ans de suite avec, à chaque fois, trois classes de 3e. Donc une pause était la bienvenue !
  • Je n'ai pas particulièrement aimé ma séquence "Jobs" donc *hop* à la trappe !
  • J'adore la séquence "Street Art" mais il a fallu faire un choix et j'ai déjà un débat en TF donc je la mets de côté pour une autre année.
  • Ma séquence sur la ségrégation aux USA et en Afrique du Sud a été raccourcie aux USA seulement pour aller plus vite.

*

Pour rappel, vous pouvez trouver ici la progression de 5e et ici celle de 6e.

*

Et vous, qu'avez-vu prévu en 3e ? Comment s'est passée votre rentrée ? Racontez-moi tout ! :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, ayant commencé ma séquence "Stand up for your rights", j'aurais aimé échanger des idées avec vous sur le thème de la ségrégation.<br /> Best Wishes
Répondre
M
Bonjour Anne-Claire ! N'hésitez pas à m'envoyer un email si vous souhaitez discuter un peu ! (via "envoyer un message") À bientôt !
A
Bonjour, je serais intéressée par ton travail sur la séquence ségrégation. J'aborde aussi ce thème en 3ème en ne parlant que des USA et j'aimerais voir une progression différente si tu veux bien.
Répondre
M
Bonjour Anne-Claire ! Dès que j'ai un moment, je parle sur le blog alors ! :)
S
Super, merci pour ce partage ! De quels documents te sers-tu stp?
Répondre
S
Super, merci pour ce partage ! De quels documents te sera-t-il stp?
Répondre
M
Bonjour Sindy ! Merci pour les message !<br /> Peux-tu me préciser de quels documents tu parles ? Pour créer la progression ou dans une séquence particulière ?
A
C'est marrant, je fais aussi une séquence sur kids and blitz avec la lecture de Blitz Britain en toile de fond. On l'a testée pour la 1ère fois avec ma collègue l'an dernier et elle a bien fonctionné. Je regarderai la chanson que tu as indiquée.
Répondre
M
Il est sympa ce livre, n'est-ce pas ? La collection en générale des Paperplanes Teens sont bien à utiliser en classe. Je me sers aussi de celui sur le petit ramoneur en 4e, dans une séquence sur Victorian Times.