Love is in the air!
Vous pouvez retrouver cet article sur le nouveau blog ICI !
Le printemps est là, parlons un peu d’amour ! 💕 Je partage aujourd’hui avec vous une séquence de 3e (encore ?!).
Introduction
Je commence la séquence par un extrait de “Love Actually”. Parfait pour annoncer le thème de la séquence !
Part 1: Dating
Je commence cette partie par une compréhension orale sur le bal de fin d’année (prom) puis on travaille sur une pièce que j’adore : The Importance of Being Earnest d’Oscar Wilde. C’est un bon moyen pour travailler le discours indirect et plus particulièrement la forme interrogative, sur lequel on retravaille ensuite avec un dessin humoristique.
Tâche intermédiaire
Pour la tâche intermédiaire, j’ai choisi de la faire faire à l’écrit à mes élèves mais c’est aussi possible de le faire à l’oral.
Je souhaite que mes élèves regardent l’extrait ci-dessous de la série FRIENDS sans le son et qu’ils imaginent ce que disent Ross et Chandler aux deux femmes qu’ils draguent. Ils doivent ensuite rapporter les propos imaginés en utilisant la voix passive.
Part 2: Quarrelling and breaking up!
Je continue la séquence avec un poème qui permet d'introduire "would", les lettres muettes et "want someone to do something".
Ensuite, on termine la séquence avec un travail sur le film "The Break Up", sur plusieurs extraits. La tâche finale se base d'ailleurs dessus puisque je leur demande un jeu de rôle entre les deux personnages principaux du film (Gary et Brooke) qui se disputent !
Si cette séquence vous intéresse, elle est disponible sur mes boutiques Teachers Pay Teachers et sur Gumroad ! Elle est d'ailleurs en promo jusqu'à mercredi 28 au soir (à -25%) !
Bon courage pour cette semaine en distanciel et pour la reprise en présentiel lundi prochain !!