Bilan de 2019 !

Publié le par Mrs W

Nous voilà en 2020 depuis quelques jours et, avant de penser à celle qui commencem il est temps pour moi de faire mon bilan de l'année passée !

Le document le plus téléchargé de 2019

Cette année encore, le document qui a été le plus téléchargé reste le bundle sur le classroom English mais il est suivi par la (double !) séquence de 3e "We Rock!" sur la musique. Je suis très contente que cette séquence plaise pour plusieurs raisons : la première est que je voulais vraiment faire découvrir des chansons, des chanteurs anglophones à mes élèves et j'ai passé du temps à imaginer et préparer la première version de cette séquence. En plus, elle me rappelle la comédie musicale "School of Rock" que nous sommes allés voir avec mes 3e à Londres - quel bon moment !! La deuxième raison pour laquelle je me réjouis, c'est que c'est cette séquence qui m'a permis de rencontrer virtuellement (faute à la distance !) une collègue qui est devenue une copine avec qui je suis ravie de discuter régulièrement ! 

Morgana fait donc partie de mes jolies rencontres de 2019, avec Aurore, ma nouvelle collègue d'anglais avec qui je ne pouvais que m'entendre à partir du moment où j'ai vu son porte-clé F·R·I·E·N·D·S !! ;) Des bises à toutes les deux.

 

L'article le plus lu

J'ai été surprise de voir quel article avait été le plus lu cette année sur mon blog ! C'est la progression annuelle des 5è de 2017-2018 !! Vous aussi vous avez du mal à trouver des thèmes pour intéresser vos 5èmes ?! ;) Après une année scolaire compliquée avec mes 5èmes en 2015-2016 et une année de pause sans ce niveau, j'ai choisi de reprendre des 5èmes en 2017-18 et de vraiment m'atteler à refaire mes cours. Du coup, je suis ravie que le résulat vous intéresse toujours, deux ans après !! :)

Evidemment, les articles du #bloghop sont toujours beaucoup lus et j'en profite pour faire un petit coucou à mes collègues bloggueuses Estelle Recht, Five o'Clock Teach, Nancy, My Little Teaching Lab, Chez Chris, Pumpkin Brownies, Miss Balbin et Teachin' Magic, sans oublier la petite fée The English Fairy à qui je souhaite le meilleur des rétablissements et une année 2020 des plus apaisées.

On revient bientôt avec de nouveaux articles ! :)

*                *                *

Mon livre préféré de 2019

S'il y a un livre qui m'a marquée cette année, c'est sans aucun doute Becoming de Michelle Obama.

Je l'ai emprunté dans ma médiathèque locale, lu cet été (donc en français) et ensuite racheté sur Amazon Audible en audiolivre lu par l'autrice elle-même (donc en VO cette fois-ci).

J'ai toujours admiré le couple Obama mais je ne connaissais pas leur histoire. Dans son livre, Michelle parle de son enfance, sa famille, ses études, la pression qu'elle s'est toujours mise pour réussir, sa rencontre avec son futur mari, son entrée en politique (qu'elle n'a jamais vraiment voulue d'ailleurs), ses filles... Bref, une vie à la fois ordinaire et extraordinaire. C'est très intéressant et touchant. Inspirant. Je vous le conseille !!

J'en profite pour également vous conseiller l'application Audible d'Amazon que j'utilise depuis des années puisque j'ai beaucoup de route (1h10 aller et pareil au retour). Ces derniers temps, j'ai également écouté It de Stephen King et Howards End de E.M. Forster (team agreg !).
Je partage avec vous l'offre ci-dessous, grâce à laquelle vous pouvez tester Audible gratuitement pendant 30 jours avec deux livres !

*                *                *

Je pourrais aussi vous parler de mon jeu préféré de l'année (Destiny 2, clairement !), de la série TV que j'ai le plus regardée cette année (The Big Bang Theory, avec un épisode final très touchant) ou du film que j'ai préféré cette année (probablement Kirikou, que j'ai enfin vu, des années après tout le monde et qui m'a émerveillée par sa beauté) mais ne rentrons pas dans les détails ! :)

*                *                *

Je profite de ces dernières lignes pour vous remercier vous qui me lisez d'avoir été encore bien plus nombreux en 2019 sur ce blog et remercier tous les profs qui m'ont fait confiance, qui ont acheté des documents ou des séquences et qui m'ont écrit pour me dire que ça leur plaisait, ces retours positifs font toujours du bien et m'encouragent à continuer donc MERCI !

 

Je vous souhaite à tous et toutes une excellente année 2020, aussi positive et sereine que possible, tout en ayant la force de faire face aux moments plus difficiles si on ne peut pas les éviter.

Coeurs sur vous.

 

Publié dans Divers, chatterbox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
5
Coucou et belle année à toi aussi !
Répondre
M
Merci Five, très belle année à toi ! :)