WE ROCK - update!

Publié le par Mrs W

WE ROCK - update!

J'ai décidé de mettre ma séquence sur la musique à jour, suite à des discussions très intéressantes avec une collègue-copine ! On a d'ailleurs travaillé ensemble les changements et certains documents.

Je voulais une séquence plus courte mais qui comportait les mêmes points de grammaire (présent simple, prétérit simple et present perfect) et le même genre de tâche finale (un débat). Je voulais davantage de compréhension orale tout en enlevant une tâche intermédiaire (c'est ma bonne résolution de l'année 2019-20 : une seule tâche intermédiaire pour des séquences plus courtes) !

Il y a plus de jeux dans cette séquence dont une séance un peu comme un escape game (avec des codes à récupérer en race reading) et un jeu de Ever Have I Ever.

La séance d'AP est passée de "comment chercher des informations" à "comment donner et défendre son opinion" (plus utile pour un débat).

J'ai enlevé le travail sur "School of Rock" mais j'ai gardé un peu de Jack Black puisque la tâche finale s'appuie sur l'excellente chanson "Tribute" de Tenacious D : vous devez jouer la meilleure chanson du monde au Diable pour lui échapper, laquelle choisissez-vous ? Débattez ! :)

Bref, j'aime encore davantage cette nouvelle version ! Si vous avez déjà acheté la première, vous pouvez télécharger cette nouvelle version gratuitement. En fait, les DEUX versions de la séquence sont incluses dans le dossier !

Publié dans 3èmes, Cycle 3, EPI, Music, Phonétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article